Centre de services scolaire Marie-Victorin

Objectif

Les clients sont de plus en plus inquiets et exigeants à l’égard des produits et services qu’ils consomment. Cette formation vous permet d’acquérir les pratiques et les méthodes de travail requises afin d’offrir à votre clientèle une expérience exceptionnelle. En présence d’une insatisfaction d’un client, il est possible de garder son calme, grâce à des techniques d’approche adaptées.

Contenu

  • Apprendre les trois clés du savoir-être en service à la clientèle;
  • Percevoir autrement les situations et les clients difficiles;
  • Intégrer des attitudes appropriées;
  • Reconnaître les réactions naturelles et les mécanismes de défense;
  • Maîtriser les stratégies pour s’adapter au style de différentes personnalités;
  • Contrôler et apprivoiser ses émotions;
  • Connaître les quatre styles de communication;
  • Apprendre à lâcher prise pour mieux gérer son stress;
  • Gérer efficacement les situations difficiles à haute teneur émotive;
  • Intégrer des solutions et des outils satisfaisants pour toutes les parties concernées.

Inscription à la formation

Par téléphone au (450) 670-2008, poste 2143
Par courriel à nova@cssmv.gouv.qc.ca

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