Centre de services scolaire Marie-Victorin

Objectifs

Formez vos employés en service à la clientèle grâce au coaching personnalisé offert par un expert.

Lors de cette formation de 15 semaines, un formateur accompagne vos employés sur le plancher pendant leurs diverses tâches de travail. Les différents thèmes de la formation sont abordés en fonction des demandes des clients, en temps réel. Ainsi, les apprentissages sont transmis de façon concrète, ce qui facilite leur intégration.

Cette formation innovante vous permet de gagner un « employé » expérimenté en plus de former votre personnel.

Contenu 

  • Se situer au regard du métier et de la démarche de formation;
  • Intégrer les fondements du service à la clientèle dans sa pratique professionnelle;
  • Se documenter sur les produits et les services offerts;
  • Qualifier la clientèle d’une entreprise ou d’un organisme;
  • Interagir avec la clientèle dans des situations de travail simples;
  • Travailler en collaboration;
  • Renseigner la clientèle;
  • Effectuer la prise de commandes de marchandise;
  • Composer avec la clientèle dans des situations de travail délicates sur le plan humain;
  • Conseiller la clientèle;
  • Rechercher un emploi;
  • Préserver son intégrité psychologique en milieu de travail;
  • Prendre part au traitement des réclamations;
  • Prendre part au traitement des plaintes.

 

Inscription à la formation

Par téléphone au 450 670-2008, poste 2143
Par courriel à nova@cssmv.gouv.qc.ca

Partagez cette formation