Centre de services scolaire Marie-Victorin
Retour à la liste des formations

Administration d’un bâtiment et application d’un plan d’urgence

Objectif

Préparer les documents nécessaires à la location, expliquer les renseignements pertinents et traiter les plaintes. Effectuer une tournée d’inspection, appliquer un système de gestion des clés et plani- fier un exercice d’évacuation.

Contenu

1. Location d’unités :

  • choisir les moyens de diffusion pour l’annonce d‘appartements à louer
  • préparer les fiches de renseignements
  • préparer les documents nécessaires pour la location (bail, règlements d’immeuble, conditions de location, obligations du locataire et du locateur)
  • inscrire dans un registre les données relatives à la perception des loyers;2. Assurer le traitement des plaintes conformément à la Loi sur la Régie du logement;3. Mettre en application un système de gestion des clés;4. Effectuer une tournée d’inspection des lieux (accès, stationnement, garage, éclairage des aires communes et d’urgence);

    5. Décrire les mesures à prendre en situation d’urgence (incendie, appel à la bombe, panne électrique prolongée).

    Lieu

    En entreprise ou dans nos laboratoires.

Inscription à la formation

Par téléphone au 450-670-2008, poste 2143
Par courriel à nova@cssmv.gouv.qc.ca

Partagez cette formation