Centre de services scolaire Marie-Victorin

Objectif

Reconnaître les différentes fonctions qui sont altérées, distinguer les types de troubles neurocognitifs, adapter une approche en fonction de l’état observé au moment de l’intervention à faire, adapter vos manières de faire selon l’histoire de vie de l’aîné et du plan d’intervention et développer les aptitudes essentielles auprès de cette clientèle.

Contenu

  • · Reconnaître les caractéristiques et les besoins de la personne âgée présentant un déficit cognitif et intellectuel;
  • · Établir une relation de confiance avec la personne présentant des déficits cognitifs et intellectuels;
  • · Reconnaître les caractéristiques et les besoins spécifiques de la personne âgée présentant des troubles de santé mentale;
  • · Établir une relation de confiance avec la personne présentant des troubles de santé mentale;
  • · Respect des directives verbales et écrites et du cadre légal et réglementaire;
  • · Adoption de comportements respectant le décorum et l’éthique professionnelle.

Inscription à la formation

Par téléphone au (450) 670-2008, poste 2141
Par courriel à josee_plante@cssmv.gouv.qc.ca

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