Centre de services scolaire Marie-Victorin
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Le Service à la clientèle – Se gérer en situation difficile

6h
23 et 30 septembre 2024 - Lundis, de 9h à 12h
30 $
Inscription en ligne

Inscription en ligne http://formationsentreprises.csmv.qc.ca/Web/MyCatalog/ViewP?id=4l747aZU77TcuLBO16f7XQ%3d%3d&pid=Vf7Hf8CHe8OYzYVyrimysw%3d%3d

Objectif

Les clients sont de plus en plus inquiets, anxieux et exigeants relativement aux produits ou aux services qu’ils achètent ou qu’ils reçoivent. Nous devons être en mesure de répondre à ces inquiétudes en gardant notre calme par des techniques d’approche différentes pour chaque situation et chaque personnalité. Ainsi, il est important d’apprendre à gérer ses émotions, car même si nous connaissons toutes les techniques de service à la clientèle, ce qui est primordial, c’est comment nous réagissons lors de ses situations.

Contenu

  • Percevoir autrement les situations et les clients difficiles;
  • Intégrer des attitudes appropriées;
  • Reconnaître ses réactions naturelles et ses mécanismes de défense;
  • Maîtriser les stratégies afin de s’adapter au style des différentes personnalités;
  • Contrôler et apprivoiser ses propres émotions;
  • Apprendre à lâcher prise pour mieux se gérer;
  • Se gérer efficacement dans les situations difficiles à haute teneur émotive;
  • Intégrer des solutions et des outils pour être gagnant-gagnant.

Clientèle visée : Cette formation s’adresse aux travailleurs et travailleuses qui veulent se sentir plus calmes et en contrôle lors des situations difficiles

Conditions d’admission : Personnes en emploi ou temporairement sans emploi, à l’exclusion du personnel de la fonction publique et de partis politiques.

Lieu

En ligne

Inscription à la formation

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Par téléphone au 450 670-2008, poste 2143
Par courriel à nova@cssmv.gouv.qc.ca

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