Centre de services scolaire Marie-Victorin
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Le SAC: apprendre à gérer la clientèle difficile

9 heures
9 $
Inscription en ligne

Inscription en ligne http://formationsentreprises.csmv.qc.ca/Web/MyCatalog/ViewP?id=1POC1TxWConhX0mPVGt0BQ%3d%3d&pid=Vf7Hf8CHe8OYzYVyrimysw%3d%3d

Objectif

Les clients sont de plus en plus inquiets et exigeants à l’égard des produits et services qu’ils consomment. Cette formation vous permet d’acquérir les pratiques et les méthodes de travail requises afin d’offrir à votre clientèle une expérience exceptionnelle. En présence d’une insatisfaction d’un client, il est possible de garder son calme, grâce à des techniques d’approche adaptées.

Contenu

  • Apprendre les trois clés du savoir-être en service à la clientèle;
  • Percevoir autrement les situations et les clients difficiles;
  • Intégrer des attitudes appropriées;
  • Reconnaître les réactions naturelles et les mécanismes de défense;
  • Maîtriser les stratégies pour s’adapter au style de différentes personnalités;
  • Contrôler et apprivoiser ses émotions;
  • Connaître les quatre styles de communication;
  • Apprendre à lâcher prise pour mieux gérer son stress;
  • Gérer efficacement les situations difficiles à haute teneur émotive;
  • Intégrer des solutions et des outils satisfaisants pour toutes les parties concernées.

Conditions d’admission

Cette formation s’adresse aux détenteurs d’un emploi qui résident ou travaillent en Montérégie (incluant les travailleurs et travailleuses autonomes) ainsi qu’aux personnes temporairement sans emploi qui visent un retour au travail à court terme. Exclusion: Travailleurs du secteur public, parapublic, des sociétés d’État et des municipalités, personnes sans emploi, étudiants (même s’ils travaillent à temps partiel), personnes en réorientation de carrière ou intéressées par un cours à des fins personnelles et prestataires de la CNESST ou de la SAAQ.

Lieu

En ligne

Inscription à la formation

Inscription en ligne

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Par téléphone au (450) 670-0730, poste 2143 si vous avez besoin d'accompagnement.

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