Centre de services scolaire Marie-Victorin
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L’art de coacher ses employés efficacement

6 h
6 $
Subventionné par le gouvernement

Objectif

Coacher ses employés afin qu’ils deviennent autonomes et responsables au niveau de leurs tâches est maintenant une nécessité pour toute entreprise. Les anciennes méthodes de gestion d’employés sont désuètes. Vu la pénurie de main-d’œuvre actuelle, les employés insatisfaits ont plus que jamais le choix de quitter leur emploi et d’en trouver un autre ailleurs. Qu’est-ce qui donnera envie à vos employés de rester en poste et de s’impliquer? Le sentiment d’être un réel partenaire au sein de votre équipe et non un simple employé. Voilà pourquoi le coaching est une solution à long terme pour s’assurer d’avoir une équipe stable et heureuse.

Contenu

  • Percevoir autrement les situations et les clients difficiles;
  • Intégrer des attitudes appropriées;
  • Reconnaître ses réactions naturelles et ses mécanismes de défense;
  • Maîtriser les stratégies afin de s’adapter au style des différentes personnalités;
  • Contrôler et apprivoiser ses propres émotions;
  • Apprendre à lâcher prise pour mieux se gérer;
  • Se gérer efficacement dans les situations difficiles à haute teneur émotive;
  • Intégrer des solutions et des outils pour être gagnant-gagnant.

Clientèle visée

Toute personne qui supervise des employés.

Préalable

Avoir le désir sincère d’une relation de partenariat avec ses employés.

Conditions d’admission

Personnes en emploi ou temporairement sans emploi, à l’exclusion du personnel de la fonction publique et de partis politiques.

Date

6 février

Horaire

Lundi, 9 h à 16 h

Lieu

En ligne

Personne contact 

Sophie Legault
450 670-2008, poste 2147
sophie_legault@cssmv.gouv.qc.ca

Inscription à la formation

Par téléphone au 450 670-2008, poste 2147

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